CollyneColtrane

CollyneColtrane.com

Pas envie.

Lundi 24 décembre 2012 à 7:24

http://collynecoltrane.cowblog.fr/images/tumblrmfhqaekNw91rf275uo1500large.jpg
*soupir*


Je trouve que cette image ( un dessin en l'occurence ) colle particulièrement bien avec mon état d'esprit actuel. Ajoutez-y une poitrine, des cheveux longs encore humide de la douche, une clope et un café ... Vous y êtes ! Je crois que depuis que je travaille ( depuis le 31 Août 2012, en intérim ), je n'ai jamais eu autant de mal à me lever et ça, malgré une sieste de 3h hier après-midi !! Faut dire que depuis quelques temps, j'ai un sommeil excessivement agité, alors, du coup, y a clairement un manque de sommeil.


Mais y a autre chose, une pensée qui me revient toujours en tête et cette pensée c'est : " Pas envie ". Pas envie d'aller bosser, pas envie de fêter Noël, pas envie de recevoir des cadeaux qui seront surement très chouette, pas envie de manger de bonnes choses pour ensuite m'aperçevoir que j'ai repris deux kilos, pas envie, pas envie de sourire parce que c'est comme ça pendant les fêtes, on est heureux. Pas envie de prendre de bonnes résolutions, pas envie de me maquiller ou de bien m'habiller pour l'occasion, pas envie d'être entourée des gens que j'aime et qui m'aime.


Alors du coup,  à tous ça, je réponds : " Réjouis-toi ". Réjouis-toi d'être en vie ce matin, certains n'ont pas cette chance. Réjouis-toi d'avoir un emploi, même précaire, qui t'a sauvé de la faillite conjugale. Réjouis-toi de passer les fêtes avec des gens qui t'aime, certains les passeront seuls, réjouis-toi de prendre un nouveau départ pour 2013 et de faire quelque chose de ta vie. Réjouis-toi de te faire belle et d'améliorer un peu l'opinion que tu as de toi avec un trait d'eye-liner sur tes yeux verts. Réjouis-toi d'offrir les cadeaux que tu as mis tant de soin à choisir et que tu as vraiment choisis avec ton coeur. Réjouis-toi en te disant qu'on en a fait de même pour toi...


Je serais absente à partir de ce soir puisque je passe le 24 Décembre ( soir ) et le 25 Décembre ( midi ) chez ma belle-famille. Mais malgré ça, à toutes et à tous ...
 

Je vous souhaite un Joyeux Noël à vous tous.
Profitez bien de ces moments si vous êtes dans de bonnes dispositions.
http://collynecoltrane.cowblog.fr/images/3129819394118hzsf5W3o.gif
 
CollyneColtrane
Par Luna.isinpeace le Vendredi 28 décembre 2012 à 11:27
Quand tu dis "j'ai pas envie" j'ai l'impression que c'est moi ces temps-ci. Je suis bien dans mon lit à longueur de journée, et je n'ai plus envie de rien.
Par CollyneColtrane le Vendredi 28 décembre 2012 à 11:32
Donc tu comprends l'état d'esprit dans lequel je suis. Je trouve ça affolant quand on voit la quantité de choses à faire, à apprendre, à savoir ( notamment grâce à internet ! )
Par Renovatio le Samedi 29 décembre 2012 à 13:49
Tiens ça me rappelle moi aussi.
Il fait beau dans ma région où le soleil est rare. Mais je n'ai envie de rien non plus. Je finis à peine de pleuré, mangé quelques bonbons et j'ai envie de dormir. Je me dis que je devrais aller à la pharmacie, mais j'ai même pas envie de sortir la tête dehors alors que mon ordonnance attend.
C'est frustrant, même quand on a beaucoup de personnes autour soi qui nous aime de se sentir aussi mal
Par CollyneColtrane le Dimanche 30 décembre 2012 à 7:43
J'ai remarqué que le fait d'être entouré est, paradoxalement, une donnée qui ne change absolument rien au fait de se sentir isolée et seule. En ce qui me concerne, le sentiment d'isolement, c'est moi qui me le créée, je crois que "j'aime" souffrir seule dans ma coquille de temps en temps, ça me rappelle à quel point je peux être vivante.
 

Ajouter un commentaire

Note : CollyneColtrane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://collynecoltrane.cowblog.fr/trackback/3222519

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast