CollyneColtrane

CollyneColtrane.com

Bienvenue

Dimanche 23 décembre 2012 à 19:24

http://collynecoltrane.cowblog.fr/images/wing.png Bonsoir et Bienvenue http://collynecoltrane.cowblog.fr/images/wing2.gif


Le blog est encore en construction, j'avoue que je "patauge" un peu sur l'habillage, ne sachant pas vraiment les couleurs que je veux, comment le mettre en forme, pour la faire simple, je ne sais pas ce que je veux. Comme dit le dicton " Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie ", en ce qui me concerne, ça frôle la bipolarité.

Bref, le fait est que l'ouverture de ce blog est motivée par une raison très personnelle et un vrai besoin de m'épancher, de parler de moi. Là, vous allez peut-être vous dire " Mais elle n'a pas d'amis pour faire ça ? " / " Elle vit recluse dans une cabane en bois dans le Larzac ? " Faux / Presque vrai ... Mais non. Je vis en couple, j'ai des amis et une famille assez présente mais j'ai un énorme problème : je ne SAIS pas parler de moi de façon "orale" et le seul moyen que j'ai trouvé pour m'exprimer, c'est au travers de l'écriture.

Alors, je ne compte pas me satisfaire de ce moyen, je suis consciente de mon problème et je compte aussi entreprendre une thérapie ( mais ça, c'est encore une autre histoire...). Bref, je traverse une grosse crise existentielle du genre celle qui te cloue littéralement sur place et qui te paralyse face aux genres de pensées suivantes : ma vie est pourrie et fade, je suis la personne la plus inintéressante du monde et vivement que ça se finisse. J'en ai longtemps voulu à mon conjoint ( reproche sur le manque de communication, de projets communs, d'investissements dans le couple ...) mais je me demande depuis hier : " Comment s'investir de façon durable avec quelqu'un qui se transforme en coquille vide ? ".

Après, il est fort possible que je mélange tous et que ma prédisposition à porter tous le malheur du monde sur mes épaules prennent le pas sur ma " raison " ( qui est très altérée...), quoi qu'il en soit, par le biais de ce blog, je souhaite communiquer, partager, rechercher et surtout ... retrouver cette fille passionnée par un tas de choses, animée par des dizaines de projets par jour, motivée et volontaire, prête à beaucoup pour donner du sens à sa vie.



En tout cas, j'espère sincèrement que mon blog pourra peut-être toucher ou interpeller d'autres personnes, qui sont ou ont été dans le même cas que moi ou simplement pour discuter et partager.


 
Collyne Coltrane
Par ploukah le Lundi 24 décembre 2012 à 8:27
Bienvenue sur Cowblog :)
Par Renovatio le Samedi 29 décembre 2012 à 13:46
Bienvenue sur Cowblog également, tu te débouilles pas mal pour l'habillage j'aime bien.
Moi je ne saurais pas en faire autant (la honte moi qui ait suivie avant de me réorientée, une formation dans les métiers du web XD)

Renovatio.
Par CollyneColtrane le Dimanche 30 décembre 2012 à 7:40
Merci pour ton complimente, c'est très gentil :) Les métiers du Web, c'est quelque chose que j'ai voulu étudier, fût un temps... Et tu fais quoi, maintenant, suite à ta réorientation ?
Par Renovatio le Dimanche 30 décembre 2012 à 10:53
Je fais une licence AES (administration économique et sociale) qui est le prolongement de mon BAC ES
Bon j'avoue ma fac n'est pas la meilleure du monde, à côté d'une maison de retraite, elle pue un peu la crotte de chien
Je n'aime pas cette fac, mais je veux juste avoir un diplôme histoire de savoir vraiment ce qui me plaît
Puis pour les métiers du web, faut vraiment être passionné à mort de nouvelles technologies pour se faire traiter comme de la merde pendant deux ans en DUT SRC
Pas facile du tout, pourtant j'avais validé le S1, j'avais du potentiel selon mes profs, mais je me suis barrée, cette formation m'a bousillée…
On verra les matières qui me plaisent dans cette formation, pour l'instant je n'ai pas de coup de coeur, peu être que le marketing va me donner une idée de projet
Et toi tu fais quoi ? ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : CollyneColtrane n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://collynecoltrane.cowblog.fr/trackback/3222380

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast